Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous danser avec nous ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 606
9 avril 2014

Stage de danse africaine: mes impressions

Le samedi 5 avril, j'ai paticipé au stage de danse africaine avec Linda. Elle nous a appris quelques techniques de danses de l'ouest de l'Afrique dans les pays Mandingues tels que la côte d'Ivoire, le Sénégal, le Mali ou encore le Burkina Faso. Dans ces pays, on danse pour des mariages, des baptêmes ou des réussites scolaires. A l'origine, ce n'est pas une danse faite pour être représentée devant un public.

Durant le stage, il y avait différents instruments de musique provenant d'Afrique: le Djembé, la Kora, le Tama et le n'goni. Un seul musicien jouait malgré le grand nombre d'instruments.

On a commencé par apprendre quelque pas. Les genoux devaient être tout le temps fléchi ce que je ne faisais pas toujours car j'ai l'habitude d'avoir les jambes tendus en cours de danse classique. Ensuite on a appris des petites chorégraphies où on enchainait des pas rapidement. Par exemple, on a fait la danse de la moisson.

Ce stage m'a beaucoup plu, c'est vraiment autre chose par rapport au classique mais ça m'a permis de découvrir une nouvelle façon de danser. Même si j'avais du mal à me détacher du classique, j'ai beaucoup aimé apprendre cette nouvelle danse qui pour moi était une très belle découverte. C'est une danse très expressive qui m'a permis de me relacher.

News postées par Justine

DSC_1093

ça décolle!

DSC_1094

DSC_1137

ça bouge et saute

DSC_1113
C'est un peu la fièvre du samedi soir mais le matin!

DSC_1158

ça décoiffe!

DSC_1142

DSC_1106

DSC_1161

On se concentre, on écoute...

DSC_1156

DSC_1164

 

 

 

 

 

 





On donne, on partage,

DSC_1169
C'est une complicité avec le musicien.

DSC_1166

Puis on est prêt pour la sieste...

 

Publicité
Commentaires
Voulez-vous danser avec nous ?
  • Le petit journal de la danse au Conservatoire de Grand-Couronne et Petit-Couronne . Au programme : actualité du département danse, flash du mercredi, la newsletter, et partage de liens artistiques (spectacles, stages etc ... )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité